À propos de nous

Bien que vous nous ayez probablement trouvés sur l’Internet, les origines de tripcentral.ca remontent à la fondation de l’agence de voyages à Hamilton en Ontario en 1989, où est toujours situé notre siège social. Vous pouvez faire une réservation en ligne ou nous téléphoner, tous les appels sont pris en charge par des agents qualifiés qui travaillaient dans un de nos 25 points de vente en Ontario, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick. En raison de la pandémie, nous avons dû fermer définitivement nos points de vente. Nos agents travaillent désormais entièrement à domicile pour répondre aux appels et aux demandes de rendez-vous provenant de notre site Internet. Vous avez plusieurs choix pour réserver en ligne. Nous sommes une compagnie détenue et exploitée par des Canadiens, responsables, avec des agents qualifiés qui travaillaient dans nos points de vente au détail.

Notre mission

Offrir à nos clients la meilleure expérience de planification, de réservation et de voyage en répondant à leurs exigences changeantes, en leur fournissant des conseils et en leur faisant gagner du temps.

Bien que nous ne pilotions pas les avions, ne remettions pas les clés des chambres, ne préparions pas les repas et ne servions pas les boissons, nous savons que les bons choix lors de la planification et de la réservation affectent votre expérience de voyage. Nous savons également que vos exigences changent d’un voyage à l’autre en fonction de la personne avec laquelle vous voyagez, de votre budget discrétionnaire pour chaque voyage et de l’évolution de votre expérience de voyage. Plus nous en savons sur vous et vos compagnons de voyage, sur vos goûts et mieux nous pourrons faire des recommandations. Bref, nous devons le faire mieux que vous ne pouvez le faire vous-même.

Nos valeurs 

  • Nous sommes passionnés par les voyages d’agrément 
  • Nous sommes curieux et attentifs aux besoins de nos clients 
  • Nous comprenons l’importance du temps, à la fois celui de nos clients et le nôtre
  • Nous avons confiance en nos connaissances et nos compétences 
  • Nous sommes innovants, adoptant de nouvelles et meilleures façons de faire 
  • Nous sommes bienveillants avec nos clients, fournisseurs et collègues

Pourquoi réserver directement avec nous au lieu de le faire auprès des compagnies aériennes, des hôteliers et des compagnies de croisières ?

Toute entreprise fournissant directement le service de voyage est évidemment partisane de sa propre offre. Ils ont pour objectif de remplir leurs avions, leurs chambres d’hôtel et d’essayer de fidéliser leur marque de commerce en cours de route. 

Presque tous les fournisseurs de voyages travaillent avec des agents de voyages et des grossistes, car les coûts liés aux relations directes avec les clients sont très élevés. Nous avons également la possibilité d’incorporer plusieurs fournisseurs pour bâtir des itinéraires uniques. 

Dans la plupart des cas, vous ne paierez pas plus, et parfois même moins, lorsque vous réservez avec nous — que ce soit sur notre site Internet ou auprès de nos agents par téléphone ou en magasin. La seule exception à cette déclaration générale concerne la réservation de vols avec nos agents de voyages plutôt que sur notre site Internet.

Bref, vous êtes un grain de poussière, un numéro, un dossier, un « passager » pour nos fournisseurs. Ce sont principalement de très grandes entreprises avec une imposante administration. Si tout se passe bien, vous ne remarquerez peut-être pas la différence. Mais si les choses tournent mal (changements d’horaire, météo, annulations, surréservation, etc.), c’est à ce moment-là que vous remarquerez vraiment la différence. Vous êtes un numéro pour eux, mais pour nous, vous êtes une personne physique — avec des sentiments, des attentes, des désirs, des exigences et une réputation à défendre pour vos compagnons de voyage.

Pourquoi réserver avec nous plutôt qu’avec d’autres agences de voyages et sites Internet ?  

Nous étions autrefois une petite agence de voyages. C’est dans notre ADN. Richard Vanderlubbe, président fondateur et actionnaire majoritaire, a commencé par vendre des voyages et effectuer lui-même les réservations dans la première agence qu’il a ouverte. Le service personnalisé de la petite agence de voyages indépendante est toujours présent. 

Parallèlement à cela, la société s’est développée en déployant un puissant site Internet pour vendre des voyages d’agrément, en exploitant plusieurs emplacements avant la pandémie offrant des horaires prolongés. Plus importants que tout ça, nous avons une équipe appuyée par un ensemble de dispositifs élaborés pour les aider à fournir un service fiable (double vérification des réservations, billets, documents, changements d’horaire et comptabilité). En cas de problème (météo, grèves, etc.), notre équipe se mobilise, organise et communique directement avec nos clients.

Ne laissez rien au hasard — lisez nos avis aux clients non censurés  

Nous sommes fiers de notre réputation. La grande majorité de nos concurrents et fournisseurs n’ont même pas la possibilité de laisser un avis ou même une publication sur la page Facebook de leur entreprise. Vérifiez-les avant de réserver. Les avis de nos clients sont publiés sur les réseaux sociaux Better Business Bureau, Google et Facebook. Ils ne peuvent pas être modifiés ou supprimés sur Google sur BBB et sur Facebook. Notre politique est de laisser tous nos avis incluant ceux de 1 étoile. Nous ne sommes pas parfaits et nous réparons nos erreurs.  

Les avis sur notre site Internet proviennent uniquement de NOS clients. Contrairement à d’autres sites de critiques d’hôtels, vous ne pouvez pas simplement écrire une critique. Vous ne pouvez rédiger un avis qu’à partir d’un lien que nous vous envoyons par courriel à votre retour. Les critiques d’hôtels sur notre site proviennent de voyageurs canadiens comme vous.

À propos de nos agents de voyages

Plusieurs de nos agents sont avec nous depuis très longtemps. Nous investissons massivement dans leurs formations, nous les encourageons à participer aux voyages de familiarisation de nos fournisseurs pour améliorer leurs expériences de voyage. Il y a beaucoup de valeur ajoutée pour nos clients dans la mesure où nous les mettons en relation avec des agents ayant visité les destinations. Tous nos clients sont redirigés de l’écran qu’ils visualisent vers le poste téléphonique de l’agent qui connaît la destination, l’hôtel, la croisière ou l’itinéraire recherché.

Il est impossible pour quiconque d’avoir tout visité et il faut toujours commencer quelque part au sein de l’entreprise. Les connaissances acquises de nos agents ayant visité les destinations et de l’équipe de marketing sont partagées avec nos agents qui ne les ont pas encore visités. Chaque agent a accès à des informations privilégiées sur les destinations et les complexes de villégiatures. Ils se consultent souvent entre eux pour être en mesure de bien renseigner leurs clients. Ce n’est pas sans rappeler les spécialistes et les médecins généralistes, ou même les avocats qui se spécialisent dans certains domaines, mais n’ont pas étudié toute la matière.

Nos agents sont aidés par de puissantes plateformes de renseignements qui ont beaucoup plus de contenus que ceux affichés en ligne. Ils peuvent souvent trouver des choses qui ne sont pas affichées en ligne ou qui semblent en rupture de stock. Nous pouvons souvent demander d'ajouter des disponibilités ou de modifier le prix affiché sur notre site Internet de différentes manières. 

Nos employés sont formés pour poser des questions — pour découvrir des choses auxquelles vous n’avez pas pensé et qui pourraient influencer vos choix. Il ne s’agit pas de « vente incitative ». Tout le monde a une résistance naturelle à la vente. Nous voulons nous assurer que le choix que vous êtes sur le point de faire est vraiment le meilleur en fonction de vos exigences et vos attentes, ainsi que ceux de vos compagnons de voyage. Vous en aurez toujours plus pour votre argent.

Facturez-vous des frais de réservation ?

Nous ne facturons aucuns frais supplémentaires pour les forfaits, les croisières et les circuits. Il n’y a aucune différence entre nos prix en ligne pour les forfaits, les croisières et les circuits ou le fait de réserver avec l’un de nos agents par téléphone ou par visioconférence. Un système automatisé de réservation de vos crédits pour un voyage futur offre une solution en ligne sans frais. Si vous préférez l’assistance d’un agent, des frais pour une nouvelle réservation s’appliqueraient uniquement si la réservation en ligne était possible. 

Il n’y a pas de frais pour les réservations de vols et d’hôtels en ligne que vous effectuez vous-même.

Si vous souhaitez l’assistance de l’un de nos agents de voyages pour une réservation de vol, nous facturons des « frais de service de vol complet » comme le font presque tous nos concurrents (et même certaines compagnies aériennes). Il ne s’agit pas de frais de réservation — il s’agit de frais pour le temps investi dans la recherche d’options tarifaires, de différentes méthodes de tarification avec une intuition humaine, de conseils sur les bagages et d’autres frais non inclus dans le billet d’avion, comme les frais de modification et d’annulation, les temps de correspondance et le choix d’aéroports de correspondance, conseils sur la sélection et la réservation des sièges, etc. Et si quelque chose ne va pas (changements d’horaire nécessitant des choix et une nouvelle réservation et autres), vous avez un être humain accessible et prêt à vous aider. Nous avons des contacts chez les compagnies aériennes que vous n’avez pas, et nous prendrons en charge les délais d’attente téléphoniques ridicules souvent inévitables pour joindre le personnel de réservation et confirmer vos demandes. Vous pouvez certainement le faire vous-même sans frais sur notre site Internet pour de simples réservations, mais vous risquez de tomber dans les nombreux pièges cachés des tarifs à bas prix offerts de nos jours sur Internet. 

Si vous avez un itinéraire complexe nécessitant une recherche initiale importante, des frais de planification de voyage personnalisés peuvent vous être facturés pour compenser le temps consacré à une recherche approfondie et ininterrompue qui peut n’aboutir à aucune réservation du tout. Ce n’est pas toujours applicable si vous recherchez et réservez progressivement une composante à la fois, à la différence de l’approche de tout ou rien. 

Une chose à propos de nos frais de planification d’agent de voyages. Dans de nombreux cas, vous finissez par économiser de l’argent par rapport à ce que ça vous couterait si vous vous débrouillez seul. Comme tous les autres frais professionnels que vous payez — pour la préparation des déclarations de revenus, les services juridiques, la coupe et les mises-en-plis, la réparation de l’automobile — vous en avez pour votre argent, et dans la plupart des cas, c’est plus rapide et mieux fait que si vous essayez de jouer à l’agent de voyages vous-même. Vous n’avez pas nos outils, les connaissances ou les relations avec les fournisseurs de voyages pour nécessairement obtenir la meilleure offre. 

Appelez-nous ou prenez rendez-vous avec l’un de nos agents.