Reservation de voyage pendant Covid-19

Reservation de voyage pendant Covid-19

Last Updated on mars 1, 2021 by tripcentral

Le gouvernement du Canada a éxigé que tous les voyageurs ont besoin d’une prove d’un test Covid19 PCR ou RT-LAMP négatif effectué dans les 72 heures avant l’embarquement à destination du Canada. Les passagers doivent également réserver une chambre dans un hotel agréé par le gouvernement pour trois nuits. À votre arrivé au Canada, vous devrez effectuer un test COVID19 à l’aéroport, puis vous rendre à votre hotel pour 3 nuits de quarantaine jusqu’à ce que vous receviez le résultat de votre test.

Tous les voyageurs âgés de 5 ans ou plus doivent passer des tests dans un laboratoire approuvé à destination et présenter à la compagnie aérienne la documentation d’un test de laboratoire négatif avant d’embarquer pour leur vol de retour vers le Canada.

Les fournisseurs de voyages offrent généralement des crédits de voyage pour le montant payé, s’ils annulent un voyage réservé en raison de COVID-19, ou, des réservations insuffisantes pour justifier le vol, etc. Ils ne traitent pas les remboursements dans ces cas.

Les fournisseurs de voyages PEUVENT offrir la flexibilité de modifier ou de reporter votre voyage si VOUS DÉCIDEZ que vous ne voulez pas voyager en raison de la situation COVID-19 actuelle, cependant, certains ne proposent cela que pour des fenêtres limitées, ou avec l’achat d’exonérations d’annulation facultatives qui ne peut être acheté qu’au moment de la réservation. Si vous n’achetez pas ces dérogations au moment de la réservation, vous n’obtiendrez pas de crédit de voyage futur lors de votre annulation volontaire et le service de voyage n’est pas annulé par le fournisseur.

Les polices d’assurance traitent COVID-19 comme une «condition préexistante», ce qui signifie qu’elles ne paient aucune réclamation en cas d’annulation ou de couverture médicale. Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance médicale les implications de votre couverture médicale. Les voyagistes et les compagnies aériennes canadiens offrent une couverture médicale COVID19 gratuite à destination sur une base promotionnelle (elle sera divulguée sur le site Web si c’est le cas, ou demandez à notre agent), si vous testez positif et avez besoin d’une mise en quarantaine localement.

Les voyages non essentiels du gouvernement du Canada demeurent en vigueur

À l’heure actuelle, le gouvernement a toujours un avertissement de voyage non essentiel en vigueur pour tous les voyages internationaux, sans plage de dates précise. Cet avis a pour effet de réduire la demande de voyages et de réduire la transmission du coronavirus et la contraction de COVID-19.

Une quarantaine de 14 jours s’applique à votre retour

À leur retour au Canada, tous les passagers doivent immédiatement être mis en quarantaine à la maison pendant 14 jours. Ces ordonnances de quarantaine sont en vigueur au niveau provincial et sont susceptibles de changer.

Les pays ont des exigences d’entrée et des politiques de quarantaine variables et changeantes

De nombreux pays restreignent l’accès et refusent l’entrée aux ressortissants étrangers. Cela pourrait entraîner un refus d’embarquement à l’aéroport ou un refus d’entrée à votre arrivée à destination (et un vol de retour immédiat). L’entrée dans un autre pays peut être refusée même si les informations et documents de voyage requis sont présentés et complets. Divers pays ont exigences pour les ressortissants étrangers (qui changent sans préavis) nécessitant une mise en quarantaine à l’arrivée. Certains pays exigent un test COVID19 négatif à l’arrivée et d’autres exigent un test à l’arrivée.

Des contrôles de température ont lieu dans les aéroports

La température sera vérifiée à l’aéroport et si l’embarquement vous est refusé en raison d’une lecture de température élevée, chaque compagnie aérienne aura une politique différente concernant le crédit de voyage futur de la composante billet d’avion. Si vous avez acheté votre voyage en tant que forfait (vol, hôtel ou croisière inclus), la politique de refus d’embarquement et de crédit de voyage futur sera déterminée par le grossiste en voyage, et si vous réservez des éléments de voyage indépendants, vous vous fiez entièrement à la politique de bonne volonté pour crédit de voyage futur de l’hôtel ou de la compagnie de croisière.

La distance  sociale tout au long du voyage

Chaque composante de votre voyage aura différentes politiques de distance sociale (aéroport, enregistrement, sécurité, embarquement, à bord, douanes (arrivée et départ), récupération des bagages à l’arrivée à l’aéroport, transferts vers et depuis l’hôtel / croisière, et bien sûr, l’expérience à l’hôtel. Les politiques diffèrent en termes de rigueur et le relâchement, et chacun dépendra de la coopération des autres voyageurs. Il n’y a aucune garantie que les entreprises et les organisations de composants peuvent assurer une distance de six pieds entre les personnes.

Les compagnies aériennes ont pour politique de répartir autant que possible les passagers. Certains ont des politiques spécifiques sur les sièges intermédiaires, d’autres non. De plus, ces politiques sont sujettes à changement.

Vous devez porter un masque en tissu pour protéger les autres tout au long de votre voyage. Si vous souhaitez augmenter la qualité des équipements de protection individuelle pour votre propre sécurité, vous aurez besoin de masques de qualité supérieure (N95), et de vos propres gants de protection jetables, désinfectant pour les mains, etc.

 À bord d’un avion pendant le COVID-19

En plus du port de masques, les services de restauration ont été modifiés (boîte uniquement) ou supprimés. Le service de chariot pour les boissons et les collations a été supprimé.

Nous recommandons votre propre appareil pour le divertissement personnel, ou l’utilisation de gants et de désinfectant pour les mains pour l’équipement de bord (si disponible).

Contrat de COVID-19 en voyage

Le risque de contracter COVID-19 existe au pays et dans le monde. Il se propage par contact de personne à personne, peu importe où. Si vous manifestez des symptômes de COVID-19 en dehors de la province, vous serez soumis à la loi locale concernant la quarantaine et la recherche des contacts. Les pays différeront sur les coûts médicaux associés au traitement de COVID-19. Votre assurance médicale peut ne pas couvrir les coûts associés à la mise en quarantaine, au changement des plans de voyage, au traitement ou au retour en ambulance aérienne en ce qui concerne COVID-19.

Couvrir vos risques

Ces politiques et restrictions concernant la couverture médicale sont susceptibles de changer et peuvent être différentes de celles de votre réservation. Les choix de couverture peuvent changer après votre réservation.

Pour cette raison, nous vous recommandons fortement d’acheter la meilleure dispense d’annulation de fournisseur disponible au moment de la réservation. Nous vous recommandons également de vous renseigner attentivement sur votre couverture médicale hors de la province sur laquelle vous vous fiez spécifiquement en ce qui concerne COVID-19 et d’acheter la meilleure couverture possible. Si COVID-19 n’est pas couvert, vous devez toujours acheter une couverture médicale pour tous les autres risques. De plus, vous pouvez souscrire une assurance ambulance aérienne distincte qui peut couvrir les complications liées au COVID-19.

Le risque de perte est tel que vous ne devez pas vous fier uniquement à la politique de bonne volonté incluse du ou des fournisseurs de voyages. Pour être entièrement couvert, souscrivez à l’exonération d’annulation du fournisseur ET aux couvertures d’assurance, car ces polices présentent des lacunes en matière de protection.

À l’heure actuelle, en ce qui concerne le coût de l’organisation de voyage prépayée, le risque de perte financière est principalement atténué par les crédits de voyage futurs si le service de voyage est annulé par le fournisseur. Vous avez probablement besoin d’une couverture supplémentaire si vous souhaitez atténuer le risque de perte (principalement sous la forme d’un crédit de voyage futur) si vous décidez de ne pas voyager de votre propre gré.

Ressources

Le gouvernement du Canada – Restrictions de voyage, exemptions et conseils

https://www.canada.ca/en/public-health/services/diseases/2019-novel-coronavirus-infection/latest-travel-health-advice.htm

Le gouvernement du Canada – Avis mondiaux par destination

https://travel.gc.ca/travelling/advisories

Conseils de santé aux voyageurs

www.phac-aspc.gc.ca

COVID-19 – Voyageurs rentrant au Canada

www.canada.ca/fr/sante-publique

Les informations et divulgations fournies ci-dessus ne sont pas exhaustives et sont fournies à titre indicatif pour aider à prendre une décision éclairée lors de l’achat de services de voyage. Les informations ne peuvent pas espérer aborder la complexité de chaque expérience de voyage ou circonstance rencontrée dans le monde.

Si vous avez des questions concernant ces informations, veuillez contacter l’un de nos agents.

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