Réservation de voyage pendant COVID-19

Réservation de voyage pendant COVID-19

Last Updated on Décembre 16, 2021 by tripcentral

Le gouvernement du Canada exige que tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus au départ des aéroports canadiens soient complètement vaccinés (plus de 14 jours avant le départ).

Le gouvernement du Canada exige également que tous les voyageurs âgés de 5 ans et plus présentent une preuve (à l’enregistrement) d’un test PCR COVID-19 négatif (ou RT-LAMP) effectué dans les 72 heures avant d’embarquer sur un vol à destination du Canada.

Les pays ont des conditions d’entrée variables et changeantes

Divers pays ont des exigences pour les étrangers ressortissants (qui changent sans préavis) exigeant des tests préalables. Quelques-uns ne nécessitent aucun test préalable. Certains nécessitent des tests PCR (laboratoires) qui coûtent 140 à 190 $ dans les pharmacies canadiennes et produisent généralement un résultat le lendemain. D’autres pays exigent un test d’antigène (rapide) qui coûte 40 $ dans les pharmacies canadiennes et donne des résultats en 15 minutes. Il est important de réserver votre rendez-vous de test avec votre pharmacie à l’avance – vous ne devriez pas simplement vous attendre à entrer et à passer un test. Renseignez-vous à l’avance.

Nous citons les conditions d’entrée au moment de la réservation. Si nous apprenons qu’ils changent substantiellement entre le moment de la réservation et votre départ, nous vous contacterons. Nous vérifions de manière proactive les changements pour les 40 principaux pays que nous vendons le plus. Consultez notre blog pour une liste simplifiée des destinations que nous surveillons chaque lundi. Si nous avons connaissance d’un changement en milieu de semaine, nous mettons à jour nos conditions d’entrée. Si le pays que vous visitez ne figure pas sur la liste, vérifiez avec nous 7 à 10 jours avant le départ pour voir si quelque chose a changé.

De nombreux pays exigent des passeports, des vaccinations, des questions de dépistage et des informations sur les tests avant l’arrivée via un formulaire Web ou des applications téléchargées. Étant donné que ces exigences sont susceptibles de changer, nous vous enverrons un courrier électronique environ 7 jours avant votre voyage avec des instructions et des liens vers les différents formulaires. Dans certains cas, ces formulaires ne peuvent être remplis que très près du départ.

Avis de voyage non essentiel rétabli par le gouvernement du Canada

L’avis a été rétabli pour un minimum de quatre semaines, pour être réévalué à la mi-janvier. Nous vous recommandons de vérifier les avis de voyage spécifiques à chaque pays avant la réservation et le départ. Ils sont liés sur nos pages de réservation à l’avis du pays de destination.

Modifications involontaires et volontaires, annulations

Les fournisseurs de voyages ont recommencé à offrir des remboursements s’ils annulent un voyage réservé en raison de changements dans la date de départ ou de réservations insuffisantes. Au fur et à mesure que la capacité de vol augmente, de nombreux changements d’horaires se sont produits à mesure que des avions de différentes tailles sont redéployés vers une origine et des destinations nouvellement ouvertes.

Les fournisseurs de voyages PEUVENT offrir la possibilité de modifier ou de reporter votre voyage si VOUS DÉCIDEZ que vous ne voulez pas voyager en raison de la situation actuelle du COVID-19, cependant, certains ne l’offrent que pour des fenêtres limitées, ou avec l’achat d’exonérations d’annulation facultatives qui ne peut être acheté qu’au moment de la réservation. Si vous ne souscrivez pas à ces exonérations au moment de la réservation, vous n’obtiendrez pas de crédit de voyage futur lors de votre annulation volontaire lorsque le service de voyage n’est pas annulé par le fournisseur. Nous sommes tenus d’appeler nos fournisseurs pour apporter des modifications et des annulations. En raison de délais d’attente excessifs avec nos fournisseurs, nous facturons des frais de service de 68 $ par personne pour tout changement volontaire ou pour traiter tout remboursement éligible suite à une annulation volontaire. Nous ne facturons pas de frais pour les modifications involontaires de nos fournisseurs.

Les polices d’assurance traitent le COVID-19 comme une « condition préexistante » pour l’annulation, ce qui signifie qu’elles ne paient aucune réclamation pour annulation si les conditions pandémiques se détériorent. Il existe encore de nombreux risques couverts par l’assurance annulation, et un achat qui en vaut toujours la peine. Depuis que le gouvernement a supprimé l’avis de voyage de niveau 3, Allianz Global Insurance (vendu par nous) couvre désormais les frais médicaux si vous contractez COVID19 à l’extérieur du Canada. Si vous refusez notre offre d’assurance, vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance médicale les implications de votre couverture liée au COVID19.

Couvrir vos risques

Ces politiques et restrictions concernant la couverture médicale sont sujettes à changement et peuvent être différentes de celles lors de la réservation. Les choix de couverture peuvent changer après votre réservation.

Pour cette raison, nous vous recommandons fortement d’acheter la meilleure dispense d’annulation du fournisseur disponible au moment de la réservation. Nous vous recommandons en outre de vous renseigner soigneusement sur la couverture médicale hors province sur laquelle vous comptez spécifiquement en ce qui concerne COVID-19 et d’acheter la meilleure couverture possible. Pour être entièrement couvert, souscrivez l’exonération d’annulation du fournisseur ET les couvertures d’assurance, car les deux ont des lacunes en matière de protection.

De plus, nous vendons une assurance « Changement d’avis » qui couvre n’importe quelle raison d’annulation.

Il couvre une fourchette allant jusqu’à 75 % du coût du voyage en fonction du nombre de jours avant le départ où votre voyage est annulé. Cette assurance ne peut être souscrite qu’au moment de la réservation.

Distanciation sociale tout au long du voyage

Chaque élément de votre voyage aura des politiques de distanciation sociale différentes – aéroport, enregistrement, sécurité, embarquement, à bord, douane (arrivée et départ), récupération des bagages à l’aéroport d’arrivée, transferts depuis et vers l’hôtel/la croisière, et bien sûr, l’expérience à l’hôtel. Les politiques différeront par la rigueur et le laxisme, et chacune dépendra de la coopération des autres voyageurs. Il n’y a aucune garantie que les entreprises et organisations composantes puissent assurer une distance de six pieds entre les personnes. Concrètement, il est impossible de se distancer socialement à bord d’un avion, notamment au moment du débarquement.

À bord des avions pendant le COVID-19

Un masque est obligatoire pour toute votre expérience à l’aéroport et en vol. Les masques sont retirés pendant le service du repas en mangeant. Une fois le service des repas terminé, les masques sont obligatoires.

Contracter COVID-19 en voyage

Le risque de contracter le COVID-19 existe chez vous et dans le monde, quel que soit votre statut vaccinal. Les pays sont à différents stades des taux de vaccination en fonction de la disponibilité et de la distribution des vaccins. Vous pouvez consulter les statistiques de vaccination par pays ici en sélectionnant votre pays de destination. Gardez à l’esprit que les zones touristiques, les aéroports et les hôtels peuvent avoir un taux de vaccination plus élevé que le pays dans son ensemble.

Si vous présentez des symptômes de COVID-19 en dehors de la province, vous serez soumis à la loi locale concernant la quarantaine et la recherche des contacts. Les pays différeront sur les coûts médicaux et de quarantaine associés au traitement du COVID-19. Il est important de connaître votre couverture, et nous vendons une assurance médicale qui couvre désormais les coûts associés au COVID-19 dans une destination.

Une quarantaine s’applique-t-elle à votre retour ?

Étant donné que vous ne pouvez pas embarquer sur un vol hors du Canada sans être vacciné, la seule raison pour laquelle vous seriez obligé de vous mettre en quarantaine à votre retour serait l’exposition à des personnes infectées ou des tests positifs ultérieurs. Les enfants non vaccinés doivent rester à la maison après leur retour d’un autre pays.

Ressources

Le gouvernement du Canada – Restrictions de voyage, exemptions et conseils

https://www.canada.ca/en/public-health/services/diseases/2019-novel-coronavirus-infection/latest-travel-health-advice.htm

Le gouvernement du Canada – Avis mondiaux par destination

https://travel.gc.ca/travelling/advisories

Avis de santé aux voyageurs

www.phac-aspc.gc.ca

COVID-19 – Voyageurs de retour au Canada

www.canada.ca/fr/sante-publique

Les informations et divulgations fournies ci-dessus ne sont pas exhaustives et sont fournies à titre indicatif pour aider à prendre une décision éclairée lors de l’achat de services de voyage. Les informations ne peuvent pas espérer aborder les complexités de chaque expérience ou circonstance de voyage rencontrée dans le monde.

Si vous avez des questions concernant ces informations, veuillez vous adresser à l’un de nos agents.

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