Bagage à main : liquide, aérosol et gels

Bagage à main : liquide, aérosol et gels

Last Updated on octobre 13, 2023 by Stacey Levesque

Quel liquide est autorisé dans vos bagages à mains ?

On nous demande souvent quelle quantité de liquide est autorisé dans le bagage a main!  La réponse : Les contenants de liquides, d’aérosol ainsi que de gel, doivent contenir 100ml (3,4 oz) ou moins et doivent tenir dans un sac transparent et refermable, de 1 litre par passagers.

Ces sacs à fermeture éclaires sont souvent disponible gratuitement a l’aéroport.  Il peut être difficile d’organisé tout vos liquides directement au comptoir, alors essayez de tout faire avant de partir.  Les dimensions approximatives sont : 6 x 9 pouces (15.24cm x 22.86cm) ou 8×7 pouces.

Au point de contrôle, assurez-vous d’avoir votre sac de liquide et gel séparer de votre bagage à main et prêt à être placé dans la poubelle. Les contenants de plus de 100 ml peuvent être placé à l’avance dans vos bagages enregistrés.

Les articles suivants sont également considérés comme des liquides et des gels et doivent être tenu dans des contenants de taille approprié. :

  • Les boissons, y compris votre bouteille d’eau, de café ou de thé actuelle et les boissons gazeuses.  Tout ce que vous buvez à ce moment-là doit être éliminé s’il contient plus de 100 ml.
  • Crèmes, lotion, produits à maquillage, liquides, vernis, dissolvant, laque, gel, mousses et nettoyant à lunette etc.

Les exceptions à ces limites de liquides comprennent :

  • Solutions pour lentilles de contact et autres médicaments nécessaires avec ou sans ordonnance, comme le sirop contre la toux et les produits oculaires.
  • Préparation pour nourrissons, lait, jus, nourriture pour bébé etc., en quantité raisonnable pour l’itinéraire, pour les nourrissons de moins de 2 ans.
  • Des gels et des blocs de glace si nécessaire pour soigner une blessure ou réfrigérer les aliments pour bébé.
  • Liquide et gels pour le diabète.

Il n’set pas nécessaire d’apporter des documents pour vos besoins médicaux, mais si vous préférez les avoirs au cas où, apportez-les et présentez-les a l’agent lors du contrôle.

Conseil de voyage pour les liquides de cabine :

  • Achetez du dentifrice, de la laque, du gel, de la lotion pour le corps etc. en format voyage.  Pensez également à acheter un antisudorifique solide, car les variétés en gel peuvent être considérées comme liquides.
  • Achetez un kit de voyage composé de petits contenants en plastique et remplissez-les de shampoing, d’après-shampoing, etc.  C’est une bonne idée car ils fuient généralement moins que les contenants originaux.
  • Pensez à éviter de l’eau de Cologne et le parfum, a moins que vous puissiez vous en procurer en petites bouteille.  Vous pouvez peut-être vous procurer quelques petits testeurs avant de partir, ils sont de taille idéale pour voyager.
  • Mettez vos liquides dans un sac de plastique refermer de type Ziploc en cas de fuite, puis à nouveau dans une trousse de toilette.
  • Essayez de positionner votre sac de liquides au fond de votre valise lorsque celle-ci est verticale et placez des vêtements par-dessus pour éviter un « choc direct » sur valise.
  • Buvez votre eau avant de faire la queue pour passer le contrôle de sécurité.  Vous pouvez transporter une bouteille d’eau vide, vous pourrez alors la remplir de l’autre côté lorsque vous vous dirigez vers votre porte.
  • Assurez-vous que la trousse de maquillage dans votre sac a main ne contient pas de fond de teint liquide-si c’est le cas, n’oubliez pas de la mettre dans un sac et de la mettre dans voter bagage à main.
  • Vous envisagez de vous offrir une manucure complète dans l’avion ? Détrompez-vous ! Vous ne pouvez pas transporter de limes à ongles pointures ou de petits ciseaux de toute sorte à bord.  Tenez-vous-en aux fichiers logiciels uniquement.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur les liquides à bagages à mains, veuillez-vous référer à votre conseiller en voyage qui se fera un plaisir de vous aider ou au site web du gouvernement du canada, en cliquant sur le lien ci-joint : https://tc.canada.ca/fr/aviation/surete-aerienne/ce-que-vous-ne-pouvez-pas-apporter-dans-avion

Post a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *