Réservation de voyage pendant COVID-19

Réservation de voyage pendant COVID-19

Last Updated on mars 18, 2022 by tripcentral

Le gouvernement du Canada exige que tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus au départ des aéroports canadiens soient entièrement vaccinés (plus de 14 jours avant le départ).

Pour les retours au Canada AVANT le 1er avril 2022, tous les passagers de 5 ans et plus doivent présenter une preuve écrite d’un test d’antigène COVID-19 NÉGATIF au plus tard 24 heures avant votre vol. Ce test doit être effectué et certifié par une entité ou un laboratoire de soins de santé valide.

Les pays ont des conditions d’entrée variables et changeantes

Divers pays ont des exigences pour les ressortissants étrangers (qui changent sans préavis) nécessitant des tests préalables. Quelques-uns ne nécessitent aucun test préalable. Certains exigent des tests PCR (de laboratoire) qui coûtent entre 140 $ et 190 $ dans les pharmacies canadiennes et produisent généralement un résultat le lendemain. D’autres pays exigent un test d’antigène (rapide) qui coûte 40 $ dans les pharmacies canadiennes et produit des résultats en 15 minutes. Il est important de prendre un rendez-vous pour votre test avec votre pharmacie – vous ne devez pas vous attendre à entrer et à passer un test sans rendez-vous. Renseignez-vous à l’avance.

Nous citons les conditions d’entrée au moment de la réservation. Si nous apprenons qu’ils changent sensiblement entre le moment de la réservation et votre départ, nous vous contacterons. Nous vérifions de manière proactive les changements pour les 40 principaux pays que nous vendons le plus. Consultez notre blogue pour une liste simplifiée des destinations que nous surveillons tous les lundis. Si nous devions prendre connaissance d’un changement en milieu de semaine, nous mettrons à jour nos conditions d’entrée. Si le pays que vous visitez ne figure pas sur la liste, vérifiez auprès de nous 7 à 10 jours avant le départ pour voir si quelque chose a changé.

De nombreux pays exigent des passeports sanitaires, des carnets de vaccinations, des questions de dépistage et des informations sur les tests avant l’arrivée par un formulaire Web ou des applications téléchargées. Étant donné que ces exigences sont susceptibles de changer, nous vous enverrons un courriel environ 7 jours avant votre voyage avec des instructions et des liens vers les différents formulaires. Dans certains cas, ces formulaires ne peuvent être remplis que très près du départ.

Le gouvernement du Canada a abaissé l’avis aux voyageurs au niveau 2. Un avis de niveau 2 est de faire preuve d’une prudence accrue.

Nous vous recommandons de vérifier les avis de voyage spécifiques à chaque pays avant de réserver et de partir. Ils sont liés sur nos pages de réservation au conseil du pays de destination.

Modifications involontaires, volontaires et annulations

Les fournisseurs de voyages ont recommencé à offrir des remboursements s’ils ANNULENT un voyage réservé en raison de changements de date de départ ou de réservations insuffisantes. Au fur et à mesure que la capacité de vol est rétablie, de nombreux changements d’horaires se sont produits à mesure que des avions de différentes tailles sont redéployés vers des points d’origine et des destinations nouvellement ouvertes.

Les fournisseurs de voyages PEUVENT offrir la possibilité de modifier ou de reporter votre voyage si VOUS DÉCIDEZ que vous ne souhaitez pas partir en raison de la situation actuelle du COVID-19. Cependant, certains fournisseurs ne l’offrent que pour des fenêtres limitées, ou avec l’achat de franchises d’annulation facultatives qui ne peuvent être achetées qu’au moment de la réservation. Si vous n’achetez pas ces franchises au moment de la réservation, vous n’obtiendrez pas de crédit pour voyage futur lors de votre annulation volontaire. Lorsque le produit de voyage n’est pas annulé par le fournisseur, vous devez avoir acheté une franchise pour recevoir un crédit. Nous sommes tenus d’appeler nos fournisseurs pour effectuer des modifications et des annulations. En raison des temps d’attente excessifs avec nos fournisseurs, nous facturons des frais de service de 68 $ par personne pour tout changement volontaire ou pour traiter tout remboursement suite à une annulation volontaire. Nous ne facturons pas de frais pour les modifications involontaires de nos fournisseurs.

Les polices d’assurance traitent le COVID-19 comme une «condition préexistante» pour l’annulation, ce qui signifie qu’elles ne paient aucune demande d’annulation si les conditions de la pandémie se détériorent. Il existe encore de nombreux risques que l’assurance annulation couvre, et cela reste un achat valable. Depuis que le gouvernement a supprimé l’avis de voyage de niveau 3, Allianz Global Insurance (vendu par nous) couvre désormais les frais médicaux si vous contractez le COVID19 à l’extérieur du Canada. Si vous refusez notre assurance offerte, vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance médicale les implications de votre couverture liée au COVID19.

Couvrir vos risques

Ces politiques et restrictions concernant la couverture médicale sont susceptibles d’être modifiées et peuvent être différentes de celles au moment de la réservation. Les choix de couverture peuvent changer après votre réservation.

Pour cette raison, nous vous recommandons fortement d’acheter la meilleure franchise d’annulation du fournisseur disponible au moment de la réservation. Nous vous recommandons en outre de vous renseigner attentivement sur la couverture médicale hors province sur laquelle vous comptez spécifiquement en ce qui concerne la COVID-19 et d’acheter la meilleure couverture possible.

Pour être entièrement couvert, achetez la franchise d’annulation du fournisseur ET les couvertures d’assurance, car les deux ont des lacunes dans la protection offerte.

De plus, nous vendons une assurance « changement d’avis » qui couvre toutes raisons d’annulations. Elle couvre une fourchette allant jusqu’à 75 % du coût du voyage en fonction du nombre de jours avant le départ où votre voyage est annulé. Cette assurance ne peut être souscrite qu’au moment de la réservation.

Distanciation sociale tout au long du voyage

Chaque élément de votre voyage aura des politiques de distanciation sociale différentes – aéroport, comptoir d’enregistrement, sécurité, embarquement, à bord, douanes (arrivée et départ), récupération des bagages à l’aéroport d’arrivée, transport terrestre vers et depuis l’hôtel/croisière, et bien sûr, l’expérience à l’hôtel. Les politiques diffèrent en matière de rigueur et de laxisme, et chacune dépendra de la coopération des autres voyageurs. Il n’y a aucune garantie que les entreprises et organisations qui les composent puissent assurer une distance de six pieds entre les personnes. Concrètement, il est impossible de respecter la distanciation sociale dans un avion, notamment au débarquement.

À bord des avions pendant la COVID-19

Un masque est requis pour toute votre expérience à l’aéroport et en vol. Les masques sont retirés pendant le repas en mangeant. Une fois, le repas terminé, les masques sont obligatoires.

Contracter le COVID-19 en voyage

Le risque de contracter le COVID-19 existe chez vous et dans le monde entier, quel que soit votre statut vaccinal. Les pays sont à différents stades des taux de vaccination en fonction de la disponibilité et de la distribution des vaccins. Vous pouvez voir les statistiques de vaccination par pays ici en sélectionnant votre pays de destination. Gardez à l’esprit que les zones touristiques, les aéroports et les hôtels peuvent avoir un taux de vaccination plus élevé que le pays dans son ensemble.

Si vous présentez des symptômes de la COVID-19 alors que vous êtes à l’extérieur de la province, vous serez assujetti à la loi locale concernant la quarantaine et la recherche des contacts. Les pays différeront sur les coûts médicaux et de quarantaine associés au traitement du COVID-19. Il est important de connaître votre couverture, et nous vendons une assurance médicale qui couvre désormais les coûts associés au COVID-19 dans une destination.

Une quarantaine s’applique-t-elle à votre retour ?

Étant donné que vous ne pouvez pas embarquer à bord d’un vol hors du Canada sans être vacciné, la seule raison pour laquelle vous seriez tenu de vous mettre en quarantaine au retour serait l’exposition à des personnes infectées ou des tests positifs ultérieurs. Les enfants non vaccinés de moins de 12 ans ne sont plus tenus de se mettre en quarantaine après leur retour d’un autre pays.

Ressources

Le gouvernement du Canada – restrictions de voyage, exemptions et conseils

https://voyage.gc.ca/voyage-covid

Le gouvernement du Canada – Avis mondiaux par destination

https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements

Avis de santé aux voyageurs

https://www.canada.ca/fr/sante-publique.html

COVID-19 – Voyageurs de retour au Canada

https://voyage.gc.ca/voyage-covid

Les informations et divulgations fournies ci-dessus ne sont pas exhaustives et sont fournies à titre indicatif pour vous aider à prendre une décision éclairée lors de l’achat d’activités de voyage. Les informations ne peuvent pas espérer répondre aux complexités de chaque expérience de voyage ou circonstance rencontrées dans le monde.

Si vous avez des questions concernant ces informations, veuillez-vous adresser à l’un de nos agents.

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