Réservation de voyages pendant COVID-19

Réservation de voyages pendant COVID-19

Last Updated on juin 20, 2022 by tripcentral

Tous les Canadiens, quel que soit leur statut vaccinal, peuvent voyager à l’intérieur du Canada et à l’étranger sans avoir besoin d’une preuve de vaccination.

Les voyageurs canadiens qui ne sont pas vaccinés doivent organiser un test d’antigène un jour avant leur retour au Canada. Les voyageurs devront également se tester à leur arrivée à l’aéroport et à nouveau 8 jours après leur retour avec un kit de test à domicile. Même avec des résultats de test négatifs, les voyageurs non vaccinés devront être mis en quarantaine pendant une période complète de 14 jours à leur arrivée. Les enfants âgés de 5 à 11 ans voyageant avec leurs parents non vaccinés sont soumis aux mêmes exigences de test et de quarantaine. Tous les voyageurs devront satisfaire aux exigences de vaccination de la destination qu’ils prévoient de visiter, et beaucoup exigent que le voyageur soit complètement vacciné. Si le voyageur est entièrement vacciné (plus de 14 jours avant le départ), il ne sera pas soumis aux exigences de test et de quarantaine. Les enfants non vaccinés de 5 à 11 ans voyageant avec leurs parents vaccinés seront également exemptés des tests et des exigences de quarantaine, quel que soit le statut vaccinal de l’enfant.

Les pays ont des conditions d’entrée variables et changeantes

Divers pays ont des exigences pour les ressortissants étrangers (qui changent sans préavis) nécessitant des tests préalables. Il existe plusieurs destinations qui ne nécessitent plus du tout de tests préalables. Certains exigent des tests PCR (de laboratoire) qui coûtent entre 140 et 190 $ dans les pharmacies canadiennes et produisent généralement un résultat le lendemain. D’autres pays exigent un test d’antigène (rapide) qui coûte 40 $ dans les pharmacies canadiennes et produit des résultats en 15 minutes. Il est important de réserver votre rendez-vous de test avec votre pharmacie à l’avance – vous ne devez pas vous attendre à entrer et à passer un test. Renseignez-vous à l’avance.

Nous citons les conditions d’entrée au moment de la réservation. Si nous apprenons qu’ils changent sensiblement entre le moment de la réservation et votre départ, nous vous contacterons. Nous vérifions de manière proactive les changements pour les 40 principaux pays que nous vendons le plus. Consultez notre blogue pour une liste simplifiée des destinations que nous surveillons tous les lundis. Si nous devions prendre connaissance d’un changement en milieu de semaine, nous mettrons à jour nos conditions d’entrée. Si le pays que vous visitez ne figure pas sur la liste, vérifiez auprès de nous 7 à 10 jours avant le départ pour voir si quelque chose a changé.

De nombreux pays exigent des passeports sanitaires, des carnets de vaccinations, des questions de dépistage et des De nombreux pays exigent des passeports, des vaccinations, des questions de dépistage et des informations sur les tests avant l’arrivée via un formulaire Web ou des applications téléchargées. Étant donné que ces exigences sont susceptibles de changer, nous vous enverrons un e-mail environ 7 jours avant votre voyage avec des instructions et des liens vers les différents formulaires. Dans certains cas, ces formulaires ne peuvent être remplis que très près du départ.

Le gouvernement du Canada a abaissé l’avis aux voyageurs a un niveau 2 – un avis de niveau 2 est d’exercer une prudence accrue

Nous vous recommandons de vérifier les avis de voyage spécifiques à chaque pays avant de réserver et de partir. Ils sont liés sur nos pages de réservation au conseil du pays de destination.

Modifications involontaires, volontaires et annulations

LeLes fournisseurs de voyages ont recommencé à offrir des remboursements s’ils ANNULENT un voyage réservé en raison de changements de date de départ ou de réservations insuffisantes. Au fur et à mesure que la capacité de vol est rétablie, de nombreux changements d’horaires se sont produits à mesure que des avions de différentes tailles sont redéployés vers des points d’origine et des destinations nouvellement ouverts.

Les fournisseurs de voyages PEUVENT offrir la possibilité de modifier ou de reporter votre voyage si VOUS DÉCIDEZ que vous ne souhaitez pas voyager en raison de la situation actuelle du COVID-19, cependant, certains ne l’offrent que pour des fenêtres limitées, ou avec l’achat de dispenses d’annulation facultatives qui ne peut être acheté qu’au moment de la réservation. Si vous n’achetez pas ces exonérations au moment de la réservation, vous n’obtiendrez pas de crédit de voyage futur lors de votre annulation volontaire lorsque le service de voyage n’est pas annulé par le fournisseur. Nous sommes tenus d’appeler nos fournisseurs pour effectuer des modifications et des annulations. En raison de temps d’attente excessifs avec nos fournisseurs, nous facturons des frais de service de 68 $ par personne pour tout changement volontaire ou pour traiter tout remboursement éligible suite à une annulation volontaire. Nous ne facturons pas de frais pour les modifications involontaires de nos fournisseurs.

Les polices d’assurance traitent le COVID-19 comme une «condition préexistante» pour l’annulation, ce qui signifie qu’elles ne paient aucune demande d’annulation si les conditions de la pandémie se détériorent et que vous changez d’avis sur le voyage. Il existe encore de nombreux risques couverts par l’assurance annulation, et cela reste un achat valable. Depuis que le gouvernement a supprimé l’avis de voyage de niveau 3, Allianz Global Assurance (vendu par nous) couvre désormais les frais médicaux si vous contractez le COVID19 à l’extérieur du Canada. Si vous refusez notre assurance offerte, vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance médicale les implications de votre couverture liée à COVID-19. L’achat d’une police d’annulation Allianz par l’intermédiaire de l’un de nos agents vous fournira une couverture si vous contractez le COVID-19 avant le voyage et que vous devez annuler.9.

Couvrir vos risques

Ces politiques et restrictions concernant la couverture médicale sont susceptibles d’être modifiées et peuvent être différentes de celles au moment de la réservation. Les choix de couverture peuvent changer après votre réservation en fonction du niveau de l’avertissement aux voyageurs lorsque vous devez voyager.

Pour cette raison, nous vous recommandons fortement d’acheter la meilleure dispense d’annulation du fournisseur disponible au moment de la réservation. Nous vous recommandons en outre de vous renseigner attentivement sur la couverture médicale hors province sur laquelle vous comptez spécifiquement en ce qui concerne la COVID-19 et d’acheter la meilleure couverture possible.

Pour être entièrement couvert, achetez l’exonération d’annulation du fournisseur ET les couvertures d’assurance, car les deux ont des lacunes dans la protection.

De plus, nous vendons une assurance « changement d’avis » qui couvre toute raison d’annulation. Elle couvre une fourchette allant jusqu’à 75 % du coût du voyage en fonction du nombre de jours avant le départ où votre voyage est annulé. Cette assurance ne peut être souscrite qu’au moment de la réservation.

Distanciation sociale tout au long du voyage

Chaque élément de votre voyage aura des politiques de distanciation sociale différentes – aéroport, enregistrement, sécurité, embarquement, à bord, douanes (arrivée et départ), récupération des bagages à l’aéroport d’arrivée, transferts vers et depuis l’hôtel/croisière, et bien sûr, l’expérience à l’hôtel. Les politiques diffèrent en termes de rigueur et de laxisme, et chacune dépendra de la coopération des autres voyageurs. Il n’y a aucune garantie que les entreprises et organisations qui le composent puissent assurer une distance de six pieds entre les personnes. Concrètement, il est impossible de respecter la distanciation sociale dans un avion, notamment au débarquement.

À bord des avions pendant la COVID-19

Un masque est requis pour toute votre expérience à l’aéroport et en vol. Les masques sont retirés pendant le service de repas en mangeant. Une fois le service de repas terminé, les masques sont obligatoires.

Contracter le COVID-19 en voyage

Le risque de contracter le COVID-19 existe chez vous et dans le monde entier, quel que soit votre statut vaccinal. Les pays se trouvent à différents stades des taux de vaccination en fonction de la disponibilité et de la distribution des vaccins. Vous pouvez voir les statistiques de vaccination par pays ici en sélectionnant votre pays de destination. Gardez à l’esprit que les zones touristiques, les aéroports et les hôtels peuvent avoir un taux de vaccination plus élevé que le pays dans son ensemble.

Si vous présentez des symptômes de la COVID-19 à l’extérieur de la province, vous serez assujetti à la loi locale concernant la quarantaine et la recherche des contacts. Les pays différeront sur le plan médical et les coûts de quarantaine associés au traitement du COVID-19. Il est important de connaître votre couverture, et nous vendons une assurance qui couvre désormais les coûts associés au COVID-19 dans une destination.

Une quarantaine s’applique-t-elle à votre retour ?

Si vous n’êtes pas complètement vacciné, vous devrez vous mettre en quarantaine pendant une période complète de 14 jours, même avec un résultat de test négatif. Les mêmes règles s’appliquent aux enfants âgés de 5 à 11 ans voyageant avec des parents/tuteurs non vaccinés.

Ressources

Le gouvernement du Canada – Restrictions de voyage, exemptions et conseils

https://voyage.gc.ca/voyage-covid

Le gouvernement du Canada – Avis mondiaux par destination

https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements

Avis de santé aux voyageurs

https://www.canada.ca/fr/sante-publique.html

COVID-19 – Voyageurs de retour au Canada

https://voyage.gc.ca/voyage-covid

Les informations et divulgations fournies ci-dessus ne sont pas exhaustives et sont fournies à titre indicatif pour vous aider à prendre une décision éclairée lors de l’achat de services de voyage. Les informations ne peuvent pas espérer répondre aux complexités de chaque expérience de voyage ou circonstance rencontrées dans le monde.

Si vous avez des questions concernant ces informations, veuillez-vous adresser à l’un de nos agents.

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