Choses à apporter à Cuba pour offrir en cadeau

Choses à apporter à Cuba pour offrir en cadeau

Last Updated on août 30, 2022 by tripcentral

Jusqu’au mois dernier, je n’avais pas encore visité Cuba – jamais. J’avais déjà fait le voyage de type forfait vacances tout compris, mais Cuba était une nouvelle destination pour moi. Au moment où j’ai commencé à demander où séjourner, quoi faire, etc., j’ai été rapidement inondé par le conseil suivant: « Apportez beaucoup de trucs de magasin à un dollar à donner au personnel. »

Cela s’est avéré être un bon conseil, mais dans les semaines qui ont précédé mon départ, ce n’était pas assez précis. J’ai donc commencé à chercher en ligne pour voir si je pouvais trouver plus d’informations sur le genre de choses à apporter à Cuba, à qui je devrais les donner quand j’y arriverai, à quelle fréquence, combien, etc.

Étonnamment, je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur le sujet. Quelques morceaux ici et là après des heures de recherche ne m’ont pas vraiment donné ce que je cherchais – une liste rapide et sale de ce qu’il faut apporter à Cuba. Alors la voici, ne cherchez plus, votre liste de « choses à apporter à Cuba pour offrir en cadeau »:

  • Brosses à dents pour enfants (des trucs amusants comme Superman ou Dora)
  • Dentifrice, rince-bouche, fil dentaire
  • Déodorant, anti-transpirant
  • Chouchous pour les cheveux – beaucoup d’entre eux. J’ai pris un sac de chouchous et je les ai donnés à notre femme de ménage le premier jour, avec la brosse à dents et le dentifrice Spiderman. Elle était si heureuse qu’elle était presque en larmes, comme si elle avait touché le jackpot. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que j’aurais probablement pu partager un peu plus la richesse de ces chouchous !
  • Produits d’hygiène féminine
  • Vitamines – adultes et enfants
  • Lunettes de lecture, lunettes de soleil
  • Jouets pour enfants (crayons, livres à colorier, yo-yos, vraiment n’importe quoi !)
  • Tongs ou Crocs – apportez des chaussures que vous utiliserez pendant que vous êtes là-bas, mais laissez-les derrière quand vous y allez.
  • Tasses Bubba ! C’est un amusement que je n’avais pas réalisé avant mon arrivée. Tous les Canadiens à la piscine avaient des tasses Bubba – qu’ils ont utilisées toute la semaine, puis laissées au personnel. Quelle bonne idée!
  • Savon, shampoing, revitalisant – encore une fois, apportez de petites bouteilles que pouvez donner, mais aussi apporter des bouteilles plus grandes que vous utiliserez pendant votre séjour, puis laissez tout derrière vous.
  • Gants de jardinage/utilitaires. Le personnel de l’aménagement paysager est souvent oublié, et ils étaient tellement reconnaissants lorsque nous leur avons donné à tous des gants propres et résistants pour travailler. Nous les avons vus toute la semaine avec de nouveaux gants blancs brillants (peut-être pas si brillants à la fin de la semaine).

Cela nous semble être de petits objets de tous les jours, mais pour la plupart des habitants de Cuba, ce sont des objets très convoités. Dans la plus grande portée de nos portefeuilles, ce n’est vraiment rien pour nous de dépenser 50 $ à 100 $ dans un magasin à un dollar pour acheter des choses à apporter à Cuba. Mais cela peut vraiment signifier le monde pour les Cubains qui travaillent dur, qui n’ont tout simplement pas accès aux choses que vous et moi tenons pour acquises.

Outre les cadeaux à apporter pour les habitants, nous avons créé une liste de ce qu’il faut apporter à Cuba pour inclure des documents, des vêtements, etc.

Maintenant c’est à toi, qu’ai-je oublié ? N’hésitez pas à partager vos pensées et à ajouter à la liste des choses à apporter à Cuba !

Consultez le site Web du gouvernement du Canada pour plus d’informations sur les voyages à Cuba.

Post a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *